Vous êtes ici : Accueil > Conseils pastoraux

Le secteur pastoral Saint Jean Baptiste - Sainte Anne - Espérance - Maré regroupe quatre communautés paroissiales, ayant chacune un Conseil Pastoral Paroissial (CPP).

Le conseil pastoral permet de faire participer à la vie de la communauté tous les baptisés. Chacun a sa place dans le cœur de Dieu et il est normal que certains membres représentent tout l’ensemble du " Corps ". Généralement ils sont douze rassemblés autour du prêtre, ils forment une belle couronne de vie.

Bons et mauvais moments sont partagés. Un chemin d’avenir peut être prié, choisi, commencé, c’est aussi de beaux chemins d’amitié.

Le conseil a pour rôle d’être un lieu de " PAROLE ". Chacun doit s’écouter et ainsi faire remonter à la surface tout ce qui est caché, enfoui, pour permettre une nouvelle naissance. Chaque membre du conseil a en charge le suivi de deux ou trois commissions. Il aura ainsi le soin de rechercher ce qui unifie plutôt que ce qui divise, mais aussi de laisser naître en chaque commission, comme en chaque homme, le reflet de la présence du Christ.

L’harmonie de l’ensemble sera source de paix, de bonheur, mais aussi d’efficacité.

N’oublions pas que le conseil est aussi le représentant de l’autorité à qui il en référera : toute proposition sera soumise en premier lieu au prêtre et ensuite à l’évêque si nécessaire.

Sous-rubrique